Ligue de hockey de la Pointe-aux-Trembles
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Ligue de hockey de la Pointe-aux-Trembles

Ligue de hockey simulé
 
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 Tout ce que les DG doivent savoir!!!

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MessageSujet: Tout ce que les DG doivent savoir!!!   Tout ce que les DG doivent savoir!!! Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:29

Règlements de la Ligue de Hockey de Pointe-aux-Trembles Mise à jour 22 janvier 2010

ARTICLE 1 – Organisation physique de la Ligue
Les activités de la LHPAT se dérouleront presque entièrement à partir de son site internet, que l’on retrouve à l’adresse suivante : ricky87@videotron.ca . Le Webmaster sera la personne responsable des mises à jour régulières du site, de façon à ce que la LHPAT continue d’être une des ligues les plus dynamiques qui soient.

Au cours des saisons, le site sera modifié, tant au niveau de son design que de son contenu. De nouveaux liens seront ajoutés, tandis que d’autres seront seulement modifiés. Les changements apportés devraient permettre de mieux répondre aux besoins des participants.

En plus du site web, il est possible que des activités à caractère social soient organisées occasionnellement, de façon à permettre aux participants de fraterniser dans différentes circonstances, tout en augmentant le sentiment d’appartenance envers la Ligue.

Article 2 -Description d’une partie

La partie est divisée en trois périodes de 20 minutes chacune.
Il aura une période de prolongation si le résultat est égal après trois périodes
Si le résultat reste le même, il y aura une fusillade. Il s’agit d’un joueur contre un gardien de but. Les équipes ont droit à un alignement de trois joueurs à tour de rôle. Si l’égalité persiste, les équipes alignent un joueur la fois et jusqu’à ce qu’un joueur compte un but alors que l’autre équipe ne compte pas.
Système de points

Voici la distribution des points par parties :
Deux points pour une victoire
Aucun point pour une défaite en temps règlementaire (60 minutes soit, 3 périodes de 20 minutes)
Un point pour une défaite en prolongation et/ou en fusillade.


Article 3-Positionnement des équipes
La LHPAT compte 24 équipes qui se répartissent en deux grandes associations soit, l’Est et l’Ouest. Dans les associations, il y a 2 divisions chacune, la Nord et la Sud (total de 4 divisions).
Série éliminatoire

Il y aura 16 équipes qui participeront aux séries éliminatoires. Dans les deux associations, nous comptons huit équipes chacune. Les huit meilleures équipes de chaque association participent aux séries de fin de saison. Une équipe est reconnue gagnante suite à quatre victoire contre sont adversaire, c’est-à-dire 4 victoire en un maximum de 7 parties (4de7).
Cette méthode est valide pour chaque étape franchit pour les équipes gagnantes, les équipes perdante se voit l’arrêt de toute progression dans les séries et leur saison est terminé.

Date limite des transactions
La date limite pour procéder à des transactions est à 80% des parties jouées durant la saison. Après cette date, il n’y aura plus de possibilité de procéder à des échanges. De plus, il n’y aura plus la possibilité d’envoyer des joueurs de l’équipe « Pro » vers l’équipe « Farm » après cette date.

Limite de joueurs par équipe
Le maximum que peut atteindre l’équipe « Pro », (inclusivement les joueurs « rayés de l’alignement ») est de 23 joueurs et l’équipe « Farm » est de 32 joueurs. Le maximum de joueurs par organisation (inclusivement l’équipe « Pro » et « Farm ») est de 50. Donc, c’est à vous de bien planifier la sélection de vos joueurs pour ne pas dépasser le maximum de joueurs à atteindre. De plus, le minimum de joueurs requis pour chaque partie est de 20 pour les deux équipes chacune de votre organisation.

Retraite d’un joueur
Les joueurs qui atteignent l’âge de 43 ans se voient automatiquement retirés de la ligue.
Salaire des joueurs
Le salaire minimum d’un joueur est de 450 000$ et le salaire maximal est de 10 000 000$.
La durée maximale est de 6 ans.


ARTICLE 4 – Logiciel STHS et simulations
Le logiciel STHS sera celui utilisé par la Ligue de Hockey de Pointe-aux-Trembles cette saison.
Le Commissaire effectuera la simulation à tous les jours à moins d’un empêchement. En cas d’impossibilité de simuler aux journées prévues, ce dernier fera parvenir un courriel aux DG leur indiquant à quel moment il compte reprendre la (les) partie (s) concernée (s).

L’heure maximale pour envoyer son alignement (fichier STHS, le nom de votre équipe) à la Ligue est 19h00 les tous les jours précédant les parties de la journée et le samedi et le dimanche c’est 10h00, sauf en cas d’avis contraire. Vous devez uploader votre fichier de lignes par le site, s’il y a un problème relié au site, un courriel doit être envoyé à ricky87@videotron.ca , soit l’adresse de courrier électronique officielle de la Ligue. S’il y a eu des blessures, des suspensions ou des transactions depuis le dernier match, le DG a tout intérêt à envoyer des lignes modifiées.

La section OV, qui exprime en moyenne les aptitudes d un joueur, voici les cotes ainsi que leur signification

Abréviation Joueurs Complets

CK = Mise En Échec
FG = Bataille
DI = Discipline
SK = Patinage
ST = Force
DU = Durabilité
PH = Contrôle de Rondelle
FO = Mise en Jeu
PA = Passe
SC = Buteur
DF = Défense
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Joueurs Réduite

IT = Intensité
PY = Physique
PC = Contrôle de Rondelle
SC = Buteur
DF = Défense
ME = Mental
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Statistique Joueurs

GP = Partie Joué
G = But
A = Assiste
P = Points
+/- = Plus/Minus
PIM = Punition
HIT = Mise en Échec
HTT = Mise en Échec Reçu
SHT = Lancé
SHT% = Pourcentage sur les Lancé
SB = Lancer Bloqué
PP = But en Avantage Numérique
SH = But en désavantage Numérique
GW = But Gagnant
GT = But Égalisateur
EG = But dans un filet désert
HT = Tour du Chapeau
MP = Minute sur la glace
P/20 = Points par 20 Minutes
FO% = Pourcentage de mise en jeu
FOT = Nombre de mise en jeu Total
PSG = But sur un lancé de Pénalité
PSS = Lancé de Pénalité
GS = Partie avec au moins 1 but
PS = Partie avec au moins 1 point
WG = Partie sans but
WP = Partie sans but point

Abréviation Gardiens Complets
SK = Patinage
DU = Durabilité
ST = Force
SZ = Grandeur
AG = Agilité
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Gardiens
PH = Physique
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
ME = Mental
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Statistique Gardiens

GP = Partie Joué
W = Victoire
L = Défaite
OTL = Défaite en prolongation
PCT = Pourcentage d arrêt
GAA = Moyenne
MP = Minute sur la glace
PIM = Punition
SO = Jeu blanc
GA = But contre
SA = Lancé contre
A = Assiste
EG = But dans un filet désert
PS% = Pourcentage d arrêt sur des lancées de punition
PSA = Nombre de lancées de punition contre

Abréviation Entraîneur

PH = Physique
DF = Défense
OF = Offensif
PD = Discipline des joueurs
EX = Expérience
LD = Leadership
PO = Potentiel

ARTICLE 5 – Équipe majeure (pro team)
Dans les ligues majeures, chaque équipe doit avoir un minimum de vingt (20) joueurs. À chaque match, vingt (20) joueurs (incluant exactement deux (2) gardiens de buts) doivent être en uniforme. Il n’y a pas de minimum requis pour votre équipe concernant les positions. Le Directeur-général à la latitude de faire évoluer ses joueurs où bon le semble.

En plus des vingt (20) joueurs qui participent au match, il peut y avoir des joueurs faisant partie du club majeur, mais qui sont rayés de l’alignement et ce, pour des périodes généralement temporaires et pour des raisons diverses (ex. : laisser reposer un joueur pour qu’il retrouve sa condition optimale, éviter la blessure d’un joueur plus fragile lors d’un match contre une équipe robuste, etc.).


ARTICLE 6 – Équipe mineure (Farm team) (Ligue mineure)
Chaque équipe mineure devra avoir un nom, ainsi qu’une ville d’appartenance. Cette équipe devra avoir , au minimum, 20 joueurs et un (2) gardien de buts. À défaut de respecter cette règle concernant le nombre minimal de joueurs requis, l’équipe fautive se verra imposer une amende de 1 000 000 $ / match et ce, jusqu’à ce que la situation soit rétablie.

Par ailleurs, si une telle amende est appliquée, le DG concerné recevra (de la part du Commissaire) un avis définitif, qui devra être respecté sans faute. Effectivement, si le DG omet encore de transférer son (ses) joueur(s) en cause, ce(s) dernier(s) sera (seront) automatiquement transféré(s) dans les prospects de l’équipe et ce, jusqu’à la toute fin de la saison. Le(s) joueur(s) sera (seront) donc officiellement en grève. Cette décision sera finale et sans appel. De plus, le DG se verra, une fois de plus, imposer une amende de 1 000 000 $ pour avoir omis de se conformer aux exigences requises par la Ligue.

Un joueur ayant un salaire de 3M$/ an et plus et un overall égal ou supérieur à 80 d’overall ne pourra évoluer dans la ligue mineure.

ARTICLE 7 – Ballotage et joueur relâché
Certains joueurs doivent passer par le ballotage lorsque transférés de l’équipe majeure vers le club-école. À ce moment, n’importe quelle concession peut réclamer le(s) joueur(s) en question, sans aucune compensation. Toutefois, le classement général inversé est utilisé comme liste servant à déterminer quelles sont les équipes qui ont priorité.

Pour réclamer un joueur soumis au ballotage, le DG intéressé doit envoyer un courriel à la Ligue. Tout joueur réclamé par un DG lors du ballotage coûte à l’organisation un montant symbolique de 50 000$. Si aucune formation ne réclame un tel joueur, le DG ayant soumis son protégé au ballotage aura la possibilité d’aligner ce dernier avec son club-école.

Est soumis au ballotage tout joueur de vingt-six (26) ans et + transféré aux mineures et qui a participé à au moins quarante et une (41) parties du calendrier régulier lors de la saison courante.

N’est donc pas soumis au ballotage tout joueur ne rencontrant pas ces deux critères. Ainsi, est exclu :
•Tout joueur âgé de vingt-cinq (25) ans et moins
•Tout joueur ayant participé à moins de quarante et une (41) rencontres dans les rangs majeurs
•Tout joueur transféré pendant la saison morte

De plus, mentionnons qu’un joueur blessé ne peut être descendu dans le club-école.
Un joueur de calibre pro peut être soumis au ballotage. S’il n’a pas été réclamé dans les cinq (5) jours suivants, ce joueur de calibre pro revient dans l’alignement des ligues majeures. Par conséquent, n’importe quel joueur peut être soumis au ballotage.
Joueur relâché

Vous pouvez au courant de la saison faire une demande au commissaire pour relâcher un maximum de trois joueurs par saison. En payant la moitié de son salaire, ce ou ces joueur(s) deviendra (ont) des joueurs libres et n’importe quelle équipe pourra le prendre dans son équipe. Pour sélectionner le jouer, le premier DG qui envoie son e-mail au commissaire l’obtiendra.


ARTICLE 8 – Finances
Au niveau des dépenses, le salaire minimum est de 450 000$ et les joueurs des ligues mineures sont payés à 50% de leur contrat professionnel (donc 225 000$ minimum).
Pour ce qui est des revenus, le prix des billets doit être fixé par le DG. Ce prix peut être modifié à la hausse ou à la baisse et ce, à n’importe quel moment de la saison régulière ou des séries éliminatoires.

L’assistance aux matches dépend de trois (3) facteurs : les victoires, les joueurs étoiles (overall de 80 +) ainsi que le coût des billets. Il est impératif de garder des états financiers positifs, car une équipe en dettes congédiera son DG à la fin de la saison. Avant d’arriver à cette étape, l’équipe sera avisée par la Ligue de réduire sa masse salariale.
La masse salariale maximale de chaque équipe est fixée, cette année, à 50 300 000 $. Le plafond salarial est calculé selon le « pro payroll ». Si une équipe dépasse sa masse salariale, le DG est aussitôt sanctionné de 1 000 000 $ et est avisé par la Ligue de la situation. De plus, le plus haut salarié actif sera automatiquement suspendu pour 2 matchs, suivant l’infraction. L’équipe en infraction devra rectifier la situation pour le prochain match, à défaut de se conformer, les sanctions se poursuivront jusqu à`à ce que le niveau salarial soit rétabli.



Pour ce qui est de l’aréna, chaque équipe possède un amphithéâtre.
Tout DG qui se retrouve en situation de faillite en cours de saison ou encore à la fin de la saison se voit imposer par le CA de la ligue des mesures de redressement financier. Le commissaire aura tout pouvoir d’imposer des objectifs de réduction de masse salariale dans des délais précis. Le DG devra faire approuver tout échange par le commissaire au préalable (mise en tutelle). À défaut de rectifier la situation dans les délais prescrits par le CA, le DG sera congédié.

ARTICLE 9 – Entraîneurs
Chaque entraîneur possède des attributs pouvant varier entre cinquante (50) et quatre-vingt-dix-neuf (99), voici ces attributs :
•PH – Physical Style - Comment bon est l entraîneur pour créer des stratégies physiques
•DF – Defense Style - Comment bon est l entraîneur pour créer des stratégies défensives
•OF – Offense Style - Comment bon est l entraîneur pour créer des stratégies offensives
•PD – Player Discipline - Comment bon est l entraîneur pour gérer la discipline des joueurs
•EX – Expérience - Expérience de l entraîneur
•LD – Leadership - Leadership de l entraîneur
•PO – Potential - Potentiel à devenir meilleur

Après chaque saison dans la LNH, les cotes des entraîneurs sont réévaluées selon leurs performances dans la LNH, un entraîneur doit être derrière un banc comme entraîneur chef après chaque saison de la LNH pour qu’il soit coté.
C – Chaque équipe doit avoir obligatoirement un entraîneur pour son équipe professionnelle ainsi qu un entraîneur pour son club école.
D – Tout entraîneur peut être remercié de ses services à n’importe lequel moment de la saison. Par contre, vous devrez assumer le reste du contrat et verser la somme immédiatement.
E – Si vous congédiez un entraîneur, vous devez racheter son contrat à cent pour cent (100%) de sa valeur totale restante.
F – Les entraîneurs congédiés deviennent automatiquement libres et ils peuvent êtres réengagés immédiatement par une nouvelle formation.
G – Si un entraîneur prend sa retraite dans la LNH, il la prendra aussi dans l’ACCH après la saison.
H – Dès qu’un nouvel entraîneur fait son entré dans la LNH, il devient immédiatement disponible dans la LHPAT.

ARTICLE 10 – Transactions
Le Commissaire de la LHPAT se réserve le droit de refuser (par l’entremise du comité d’échange) une transaction conclue entre deux (2) ou plusieurs équipes s’il considère qu’elle n’est pas du tout équilibrée ni acceptable. Précisons toutefois que l’intervention de celui-ci à ce niveau découlerait d’une circonstance exceptionnelle, pour laquelle les intérêts de la Ligue seraient mis en jeu. Il va de soi que l’un des rôles premiers du Commissaire est de veiller à maintenir un équilibre au sein de la Ligue.

À noter que les transactions seront permises jusqu’à 80% de la saison régulière, après quoi aucune autre transaction ne sera acceptée et ce, jusqu’à la fin de la saison (incluant les séries éliminatoires). En fait, la date de reprise des transactions sera tout juste après la signature des agents libres à 'entre-saison (voirl'échéancier pour plus de précision).
Lorsque deux (2) ou plusieurs DG en viennent à une entente, Le comité d’échange se donne 48 heures pour évaluer la ou les transaction(s) et de rendre une décision. Les sommes d’argent sont interdite pour les transactions et ce, pour faciliter la gestion des finances de chacun, ainsi que celle devant être effectuée par le Commissaire lors de ces dites transactions.

La ligue n’impose pas proprement dit une limite de transfert dans une saison. Par contre, un joueur échangé durant la saison (entre le premier et dernier match incluant les séries éliminatoires) ne pourra pas être échangé à nouveau pendant la saison. Il y a une période de 3 jours où un ou des joueurs qui ont été échangeés pourront être de nouveau^faire partie d'une transaction. Cette règle ne s'applique pas aux joueurs échangés dans la saison morte. Dans le cadre d'une transaction à trois clubs, le commissaire doit donner son accord.

Dans un échange impliquant des choix de repêchage, ces derniers doivent obligatoirement figurer dans la liste de choix située juste en dessous des prospects de l’équipe respective. Cela permet d’éviter des échanges de choix d’années futures considérées trop éloignées dans le temps.
Finalement, précisons qu’aucune concession ne peut effectuer un échange incluant des considérations futures, Aussi, toute transaction qui amènerait une équipe à deux (2) gardiens de buts seulement (club majeur et club-école réunis) sera automatiquement refusée, sauf en période estivale, où le Commissaire est plus flexible (car il se dit que la situation pourra être rétablie au début de la prochaine saison…).


ARTICLE 11 – Renouvellement de contrats

Les joueurs qui ont 23 ans et moins appartiennent à l'équipe d'origine et ils ne peuvent pas être admis à l'autonomie RFA ni UFA à moins que l'équipe décide de ne pas renouveler le contrat, dans ce cas, il devient UFA. Vous devez envoyer la liste des joueurs avec les offres de contrats de vos joueurs ainsi que ceux dont vous ne renouvelez pas les contrats au commissaire vis l'adresse courriel officel de la ligue LHPAT..

Les joueurs 29 ans et moins dont le contrat viendra à échéance à la fin de la saison devront se faire offrir un contrat par leur DG. Offre de contrat «qualifiante» aux RFA : Afin de garder ses droit sur un joueur RFA, Chaque DG devra offrir une offre de contrat dites «qualifiante» a chacun des joueurs dont ils souhaitent garder les droits. L’offre «qualifiante» pourra comporter le nombre d’année que le DG souhaitera bien offrir à son joueur. Le salaire offert dans une offre qualifiante représente 75 % de la valeur de l’ancien contrat du joueur (Ex. Ilya Kovalchuk avais un contrat de 1 million… le DG qui veux effectuer une offre dites «qualifiante» doit offrir un contrat de 750 000 de 1, 2,3 OU 4 ans à ce joueur). À défaut d’offrir une offre de contrat «qualifiante», le joueur en question devient UFA et pourra être résigné sans aucune compensation.

Dans cette section, les joueurs RFA appartiennent à l'équipe d'origine. Cependant, les autres équipes peuvent faire des offres à ces joueurs. J'explique la procédure, dans un premier temps, l'équipe d'origine fait une offre à ce joueur, dans un deuxième temps, une autre équipe seulement peut faire une offre à ce joueur.

Dans un troisième temps, l'équipe d'origine à le choix d'égaler l'offre ou pas.

Dans un quatrième temps, s'il égalise l'offre, l'équipe d'origine garde le joueur et l'ajoute à son équipe. Dans un cinquième temps, s'il n'égalise pas l'offre, l'équipe offrante prends possession de ce joueur et l'ajoute à son équipe et donne en compensation des choix de rondes aux prochains repêchage.


ARTICLE 12 – Agents libres
Est considéré un agent libre tout joueur n’ayant pas signé de contrat avec son équipe d’origine au moment de la signature des UFA et RFA.
Il y a deux types d’agent libre :
UFA (Unrestricted Free agent)

Est un joueur âgé de 30 ans et + qui lorsqu’il devient joueur autonome, n’a aucune restriction lorsque qu’il signe avec une nouvelle équipe.
RFA (Restricted Free agent )

Est un joueur de 29 ans et - peut recevoir une offre qualifiante de son équipe. S'il ne s'entend pas avec son équipe il deviendra agent libre sans restriction UFA
Joueur n’ayant reçu aucune offre : Si un joueur ne recevait aucune offre de contrat (ni d’offre de contrat «qualifiante» ou d’offre de contrat régulière, ce joueur sera libre.

Période de signature : La période de signature d’agent libre est fixée annuellement par le Commissaire. La période s’échelonnera donc de 00 h 00 la journée fixé par le commissaire et se terminera donc à 23 h 59, 7 jours plus tard. Heure de réception des offres sera celle inscrite sur ricky87@videotron.ca . Faire parvenir une offre à un joueur : Toutes les offres effectuées à un RFA ou UFA devront être effectué par E-mail pendant la période de signature, une offre par équipe. A la fin de la période la meilleur offre sera confirme par le commissaire
Chaque offre reçue sera considérée comme étant une offre officielle de contrat, donc il ne sera plus possible, une fois reçue d’annuler une offre faite à un joueur. Les résultats des différentes offres ne seront dévoilés qu’à la toute fin de la période de signature, en conséquence faites parvenir votre meilleure offre dès le départ.
En cas d’égalité entre 2 offres, le commissaire envoie un E-mail au DG ayant effectué ces offres. Ces 2 DG peuvent effectuer une autre offre, la plus haute l’emporte.
*** Le choix entre l’argent et les années reviendra à l’équipe qui perdra le joueur RFA au profit d’une autre équipe ***

ARTICLE 13 – Repêchage amateur
Voici les règles de procédure pour le repêchage amateur de la LHPAT
1) La liste de repêchage officiel est transmise à chaque DG de la ligue quelques jours précédant la soirée de repêchage. Cette liste n’est constituée que les récents choix au repêchage de la NHL et la liste des joueurs recotés.
2) Il y a trois façons de participer au repêchage amateur de la LHPAT
-MSN
-En déléguant un autre DG pour repêcher à notre place (envoyer une procuration au commissaire)
-En envoyant une liste de draft, spécifiant soit les joueurs ou le type de joueur voulu
-À défaut d’être soit présent, ou d’envoyer une procuration autorisant un autre DG à repêcher pour soi, ou d’envoyer une liste : Le Commissaire repêchera le joueur disponible sur la liste ayant le plus haut OV et ce nul égard à l’âge ou la position de ce dernier.

3) Le repêchage est d’une durée de 5 rounds et chaque DG aura une minute trente (2minutes) par choix qui seront chronométrer par un responsable du chronomètre déterminer par le commissaire. À défaut de repêcher dans le temps prescrit, le choix du DG sera déplacé à la fin de round en court (PRÉPAREZ-VOUS)

4) Le Commissaire et les personnes ayant des mandats de secrétariat au cours du repêchage auront trois minutes (3 M.) pour effectuer leur choix, car ils n’auront pas le temps de bien préparer leur choix.

5) Chaque DG aura droit à un (1) temps d’arrêt de cinq (5) minutes pour effectuer soit une recherche plus approfondie pour effectuer son choix ou encore pour discuter transaction avec un autre DG.

6) La liste de repêchage n’est pas un outil restrictif. Un DG à tout à fait le droit de repêcher tout joueur n’apparaissant pas sur cette liste. Pour être éligible à être repêché, le joueur devra avoir été éligible à un repêchage amateur de la ligue nationale de hockey. Il serait donc impossible de repêcher un joueur de 16 ans. En cas de repêchage d’un joueur non-éligible, ceci entraînera une perte du joueur sans compensation et une amende de 2 millions de dollars.
Afin de déterminer l’ordre du repêchage, le classement général inversé de la saison précédente sera utilisé pour les équipes, pour les rondes 2 à 5. Une équipe ne peut descendre de plus d’un rang au classement du repêchage pour la première ronde. Le nombre de chances au tirage au sort de la première position est calculé selon le rang des équipes ne faisant pas les séries. Concernant les prospects, les DG ont deux choix. Soit qu’ils signent leur joueur selon la cote OV du repêchage, ou encore ils attendent que s’améliore le joueur dans la LNH.

ARTICLE 14 – Trophées
À la fin des séries éliminatoires, plusieurs trophées seront décernés. Alors que certains seront déterminés automatiquement par les statistiques de la saison, d’autres devront être votés par les vingt-quatre (24) directeurs-gérants du circuit. Ainsi, l’on retrouve les trophées suivants :

TROPHÉES SELON LES STATISTIQUES
•Coupe Pointe-aux-Trembles : Champion des séries
•Trophée du Président : Champion de la saison régulière
•Trophée Art Ross : Joueur ayant récolté le plus de points au cours de la saison
•Trophée Maurice Richard : Joueur ayant récolté le plus de buts en saison régulière
•Trophée Jennings : Équipe ayant accordé le moins de buts en saison
•Trophée Wayne Gretzky : Joueur ayant obtenu le meilleur rendement +/- en saison
•Coupe Michel Bossy : Champion de la saison régulière dans les mineures
•Trophée Dionne : Joueur ayant récolté le plus de points dans les mineures
•Coupe de l’Atlantique : Division gagnante lors du match des étoiles


TROPHÉES VOTÉS PARMI LES DG
•Trophée Norris : Meilleur défenseur de la saison
•Trophée Vézina : Meilleur gardien de buts de la saison
•Trophée Calder : Meilleure recrue de la saison
•Trophée Frank Selke : Meilleur avant-défensif de la saison
•Trophée Jack Adams : Directeur-gérant (DG) de l’année
•Trophée Conn Smythe : Joueur le plus utile à son équipe durant les séries
•Trophée Hart : Joueur le plus utile à son équipe pendant la saison régulière

ARTICLE 15 – Responsabilités et implication des DG’s
Le but de la Ligue étant d’avoir du plaisir, il est important que chaque directeur-gérant (DG) agisse de façon cordiale et respectueuse envers les autres membres de la Ligue. Cette charte se veut être la ligne directrice à laquelle chacun devra se soumettre afin d’assurer un bon fonctionnement. À cet effet, voici une énumération des principales responsabilités d’un DG :
1)Faire ses lignes au moins une fois par semaine
2)Être «Online» sur MSN de façon régulière, utiliser le forum régulièrement
3)S’acquitter des tâches qui lui sont attribuées dans les délais prescrits.
4)Si vous n’avez pas de tâches précises, écrire des articles sur les sujets de votre choix au moins une fois par mois
5)Répondre rapidement à toute demande du commissaire ou autre DG qui monte un projet dynamisant la ligue (Ex. Pool, Profils etc.)
6)Répondre aux sondages sur le site a chaque semaine
8)Allez lire le forum plusieurs fois par semaine.
9)Répondre avec courtoisie aux autres DG soit par MSN ou par courriel.
10) Signifier au commissaire son absence ce qui occasionnerait une incapacité à effectuer ses tâches de DG adéquatement.
11Répondre à toutes les offres d’échanges provenant des autres participants
12)Disposer des logiciels suivants : MSN, GM Editor, Win zip, Word, Excel
13Avoir une adresse de courrier électronique valide.
14Afin de garder l’esprit sportif et de compétition dans la LHPAT, un DG devra offrir le meilleur alignement possible à chaque rencontre, sous peine d’expulsion. Il s’agit tout simplement d’une question d’éthique et de réalisme. Les mauvaises performances et les blessures sont bien sûr tenues en considération, mais un DG ne pourra pas volontairement perdre une partie.
En contrepartie, la LMH et ses dirigeants s’engagent a diffuser rapidement tout texte reçu par les DG et à offrir une ligue de qualité à l’écoute de ses membres.
Afin de féliciter ceux qui s’impliquent, un vote aura lieu à chaque mois dans le but d’élire le DG du mois. Que ce soit pour un bon texte, un bon échange ou de bonnes performances, le DG sera remercié de son implication et de son dévouement face à la ligue. Cette idée pourrait motiver certains DG inactifs à s’impliquer davantage et pour d’autres, ce titre honorifique sera simplement un signe de reconnaissance. L’équipe du DG du mois reçoit un montant de 500 000$ et le DG du mois ne peut recevoir les honneurs deux fois au cours d une même saison.

ARTICLE 16 – Liste des sites officiels de la ligue
Quatre (4) sites Internet seront considérés pour la validité des renseignements concernant les joueurs. Il s’agit de « NHL.com et les sites d’équipes qui y sont rattachés », « cbs.sportsline.com », « CBC » ainsi que « Hockeydb.com ». Ces sites serviront à l’admissibilité de joueur (règle des no-name) ou pour la création de prospect.
Pour les changements de position, deux (2) sont considérés : les sites officiels de la NHL www.nhl.com et de ses équipes ainsi que CBC http://forecaster.cbc.ca/cbc/hockey/playerindex.cgi. Toute autre information provenant d’un autre site ne sera pas considérée. Le terme « forward » pour désigner la position n’est pas suffisant pour demander un changement de position.

ARTICLE 17– Admissibilité à la LHPAT: la règle des no-names

Donc, tout joueur de est admissible a joué dans la ligue peu importe l’endroit où se dernier joue (Europe, junior East Coast League) en autant qu’il soit repêché par la LNH.

ARTICLE 18 – Repêchage d’expansion
Lorsqu’il y aura repêchage d’expansion, la formule suivante s’applique pour la protection des joueurs : 7-4-1 +1, c’est-à-dire 7 avants, 4 défenseurs, 1 gardien, plus un joueur au choix.
- Tout joueur de 23 ans et moins est automatiquement protégé.
- Tout joueur dans la liste de prospect est automatiquement protégé.
- Une équipe peut perdre jusqu’à 4 joueurs lors du repêchage d’expansion. De plus, lorsqu’une équipe perd un premier joueur, il peut, et uniquement à ce moment, protéger un joueur supplémentaire.

ANNEXE 1
Salaire des recrues créées
1e ronde (450 000 $ à 800 000 $)
choix…. $$$$$$

1-3 …. 800 000
4-6….. 750 000
7-9….. 700000
10-12...650000
13-15...600 000
16-18...550 000
19-21...500 000
22-24...450 000

2e ronde (450 000 $) ricky87@videotron.ca
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